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REGLES DE LA CAMPAGNE

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REGLES DE LA CAMPAGNE Empty REGLES DE LA CAMPAGNE

Message  Admin Lun 8 Nov - 12:11

Severan IV – REGLES DE CAMPAGNE



Campagne sur tables :


C’est très simple, il s’agit des batailles habituelles, vous êtes libre de vous mettre d’accord avec votre adversaire sur le format en point et le scénario joué avant la bataille (n’oubliez pas qu’un post créé à cet effet se trouve sur le forum de campagne).

Chaque partie compte pour le résultat de campagne de votre camp. Refusez 1 fois une bataille est autorisé, refusez 2 fois contre le même adversaire et c’est une défaite automatique. Quelque soit le format et le scénario, une victoire vaut 3 point. Une défaite 1. Un nul 2.




Campagne sur le net :



En début de campagne vous choisissez en accord avec les autres de votre camp un territoire (numéroté de 1 à 37) comme étant votre base de départ. Ce territoire ne peut pas se trouver sur un continent ou île ou un de vos alliés à déjà sa base et deux bases alliées doivent être séparée d’au moins 3 territoires vides l’une de l’autre en début de campagne.

Le tour de campagne :

Le Maître suprême de campagne (moi, dans mon très grande modestie) donne le départ d’un nouveau tour de campagne chaque semaine maximum. Description du tour de campagne :

1-Récolte des ressources : chacun de vos territoire vous donne 50 ressources à chaque phase de récolte avec les exceptions suivantes :
Territoire de la base de départ : 100 ressources
Territoire avec un gisement : 100 ressources (les gisements ne sont pas indiqués sur la cartes, il le sont sur ma carte perso par contre)

Comment utiliser les ressources ? Durant la phase de ressource vous décrivez dans votre section de camp ce que vous faites de vos ressources et je le note sur le tableau de bord de la campagne qui apparaît dans votre camp. Il est possible de manière définitive de transformer tout ou une partie de vos ressources lors de la phase de transformation des ressources

2- Transformation des ressources :
En civils : 1 ressource = 1 civil
En Soldats : 2 ressources = 1 soldat
En bâtiments dont voici la liste :
Camp militaire (vous donne des choix qg et troupes)
Camp des spécialistes du raid (vous donne des choix d’Attaque Rapide)
Forge (vous donne des choix de soutien)
Camp des Vétérans (vous donne des choix d’élite)
Port (permet de voyager d’un territoire limitrophe de l’Océan à n’importe quel autre limitrophe de l’océan)
Aéroport : permet de construire des Aéronefs de combat et d’espionnage
Batteries d’armes (permet d’attaquer de territoires voisins pendant la phase d’assaut)

3-Phase de mouvement :
Pendant cette phase vous pouvez réaliser autant de déplacements que vous voulez entre vos territoires conquis voisins terrestres (ou reliés par un pont sur la carte) ou vos territoires conquis limitrophes d’un océan ou d’une mer si vous avez un port.

Vous pouvez faire un unique mouvement vers un territoire non conquis par vous et l’ennemi : dans ce cas indiquez le nombre de ressources neutres, civils et de soldat que vous envoyez dans ce territoire non conquis et de quel(s) territoire(s) vous les faites partir. Notez bien que vous devez vous déplacer vers un territoire terrestre voisin ou un vers un territoire limitrophe via l’océan si vous avez un port.
Exemple : Jean Raoul envoie du territoire 11 et 12 des ressources pour conquérir le territoire numéro 13 (voisin terrestre des territoires 11 et 12) avec 50 ressources neutres, 100 soldats et 20 civils. Il le spécifie dans son camp, dans le post ouvert à cet effet sur le forum. Il ne pouvait pas conquérir le territoire 15 trop éloigné. Et s’il avait voulu conquérir le 14 il aurait tout fallu faire partir du territoire 12 (voisin du 14 au contraire du 13).

4-Phase de tir :

Durant cette phase vous pouvez envoyer un aéronef que vous possédez et uniquement si vous avez un aéroport sur la même zone que lui, bombarder où espionner un unique territoire placé n’ importe où sur la carte. En cas d’espionnage, le grand maître suprême de la campagne vous révèle les bâtiments ennemis sur ce territoire mais pas les ressources qui si trouvent. En cas de bombardement, le territoire subi 2d6*10 pertes de ressources, répartis équitablement par le jouer défenseur entre ses ressources neutres, civils et soldats.
Si vous possédez plusieurs aéroports, vous pouvez faire décoller 1 aéronef par phase de tir pour chaque aéroport en votre possession.

Si vous possédez une batteries d’armes sur un territoire, vous pouvez tirer sur un territoire terrestre voisin (mais pas relié par un pont). Le territoire voisin perd alors (1d6+1)*10 pertes de ressources, répartis équitablement par le jouer défenseur entre ses ressources neutres, civils et soldats.

Si vous possédez une batterie d’armes sur un territoire attaqué (mais pas espionné) par un aéronef, lancez 1d6, sur un 6 vous avez descendu l’aéronef avant qu’il ne vous fasse de pertes !

5-Phase d’assaut :


Vous pouvez faire un unique mouvement vers un territoire conquis par l’ennemi : dans ce cas indiquez le nombre de ressources neutres, civils et de soldat que vous envoyez dans ce territoire non conquis et de quel(s) territoire(s) vous les faites partir. Notez bien que vous devez vous déplacer vers un territoire terrestre voisin ou un vers un territoire limitrophe via l’océan si vous avez un port.
Vous devez toujours envoyer au moins 100 Soldats pour attaquer un territoire ennemi.

Exemple : après avoir conquis le territoire 13, Jean Raoul attaque dans le même tour de campagne le territoire 16 possédé par Victor le castor.

FIN DE TOUR DE CAMPAGNE

Jets de dés : tous les jets de dés sont effectués par le grand maître de campagne pour des raisons de neutralité et de réactivité.

Terrains spéciaux :
FLEUVES : un fleuve permet de se déplacer vers un territoire terrestre LORS DE LA PHASE DE MOUVEMENT UNIQUEMENT qu’il traverse comme si c’était un territoire terrestre voisin.
MONTS : les monts empêchent de se déplacer d’un territoire terrestre voisin à un autre s’ils sont séparés par des monts.

En cas de doute sur les déplacements possibles ou impossibles dus à ces terrains demandez moi.

Les BATAILLES SUR LE NET :
lorsque vous envoyez des ressources soldats vers un territoire conquis ennemi ou vers un territoire non conquis mais que votre adversaire fait de même, il y a bataille sur le net. Pour ce faire il suffit de comparer vos ressources soldats à celles de votre adversaire, le tout augmenté d’1d6*10 pour chacun. Le plus haut résultat gagne la bataille et le territoire, les ressources de l’ennemis sont toutes détruites et son éventuel bâtiment aussi.



Détails des bâtiments :

ON NE PEUT CONSTRUIRE QU’1 SEUL BATIMENT PAR TERRITOIRE


NOM DU BATIMENT /
RESSOURCES NÉCESSAIRES PUIS SACRIFIEES A LA CONSTRUCTION /
EFFETS RESSOURCES /
EFFETS EN PHASE ASSAUT /

CAMP MILITAIRE / 25 CIVILS 25 SOLDATS 25 RESSOURCES / CRÉÉ 25 SOLDAT PAR TOUR SUR CE TERRITOIRE / Relancer le d6*10 augmentant vos ressources soldats si vous le souhaitez

CAMP DES SPECIALISTES DU RAID / 50 CIVILS 50 RESSOURCES 50 SOLDATS /AUCUN / Si vous attaquez un territoire ennemi avec un bâtiment, celui-ci est détruit même si vous perdez

FORGE / 100 CIVILS 100 RESSOURCES 50 SOLDATS / AUCUN /Lorsque vous êtes défenseur, ajoutez 1d6*10 à vos points de soldats

CAMP DES VETERANS /100 SOLDATS / CREE 25 SOLDATS PAR TOUR /AUCUN / Vous devez avoir un camp militaire pour construire un camp des vétérans

PORT / 200 CIVILS / 200 SOLDATS / 200 RESSOURCES / AUCUN / Doit être construit sur une côte - PERMET LES DEPLACEMENTS VERS LES TERRITOIRES LIMITROPHES DES OCEANS ET MERS

AEROPORT / 200 CIVILS / 100 SOLDATS / 200 RESSOURCES / AUCUN / Permet de construire 1 aéronef chaque tour en sacrifiant 25 soldats

BATTERIES ARMES / 25 SOLDATS / AUCUN / 1 unique batterie d’arme peut être construite sur un territoire qui a déjà un bâtiment de la même armée. Voir phase de tir pour effets.




Si vous avez des questions postez les à la suite.


Dernière édition par Admin le Mar 16 Nov - 22:47, édité 4 fois

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Message  Admin Lun 8 Nov - 12:13

On commence le 1er tour de campagne mercredi. Voici la carte vierge :



[img]REGLES DE LA CAMPAGNE Severa10[/img]

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Message  Patrige Mar 9 Nov - 1:13

Admin a écrit:
PORT / 200 CIVILS / 200 SOLDATS / 200 RESSOURCES / AUCUN / Doit être construit sur une côte - PERMET LES DEPLACEMENTS VERS LES TERRITOIRES LIMITROPHES DES OCEANS ET MERS

AEROPORT / 200 CIVILS / 100 SOLDATS / 200 RESSOURCES / AUCUN / Permet de construire 1 aéronef chaque tour en sacrifiant 25 soldats

Euh il y a un peu trop de / pour moi, c'est pas très clair en fait...

Pour le Port et l'Aéroport, quels sont les coûts et quelles sont les ressources ??
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Message  Admin Mar 9 Nov - 12:48

Il n'y a aucune ressource donnée par le port et l'aeroport. Par contre il faut sacrifier un certains nombre de civils, soldats et ressources neutres pour les construire. Je vais faire un journal de bord en guise d'exemple comme si je jouais la campagne ce soir chez moi au chaud, ça vous donnera une idée plus concrète

ps subliminal : pas de Fw aujourd'hui, surement demain. alien

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Message  Patrige Mar 9 Nov - 13:01

ok merci bien
dison que comme il y avait des / partout j'étais un peu perdu dans ce qu'il fallait sacrifier... maintenant c'est bon ^^

Admin a écrit:ps subliminal : pas de Fw aujourd'hui, surement demain. alien

hum hum..... "livraison 48H", commande expédié lundi 9 novembre..... je ne me trompe ou tu n'as pas dormi ? Razz
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