severan4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ultramarines VS Gardes de Catachan (12/11/2010)

Aller en bas

Ultramarines VS Gardes de Catachan (12/11/2010) Empty Ultramarines VS Gardes de Catachan (12/11/2010)

Message  Patrige Jeu 18 Nov - 15:09

Le Chapitre des Ultramarines est venu prêter main forte aux Défenseurs de la planète Severan IV. Lors de son positionnement géostationnaire en orbite basse sur Severan IV, le Maître de Chapitre envoyé dans le système Tempestus sous l'ordre du Grand Maître de Chapitre des Ultramarines, Marneus Calgar, tenta d'établir une connexion avec le détachement de Space Marines envoyés en éclaireur établir une base avancée en attendant leur arrivée proche... Aucun Astartes ne donna signe de vie, les astropathes de la barge de bataille captèrent cependant un signal émis en boucle depuis le relais radio des casques des armures énergétiques : ".... embuscade......invisibles, ils se confondent avec...végétation...barrage d'obus...renégats...."
RENEGATS, ce seul mot suffit au Maître de Chapitre pour dépêcher un contingent pour récupérer les survivants de ce carnage, il nomma le meilleur officier qu'il jugeait le plus apte pour ce genre de mission périlleuse, le Capitaine Math, dit "Le Fou".

Les Ultramarines suivirent le signal émis par les balises Space Marines et atterrirent dans une jungle verdoyante épaisse. Dans leurs recherches, les escouades Ultramarines tombèrent sur le Capitaine blessé et en firent leur priorité sa protection et son évacuation. Mais l'ennemi invisible était toujours là et les Ultramarines découvrirent qu'il s'agissait de Garde Impériaux, des Renégats... Ces derniers avaient tenté d'infiltrer la planète sans se faire connaitre mais dans les atterrissages, leur réserve de carburant s'était enlisée dans une tourbière. Les Gardes de Catachan feront tout pour que jamais ne filtre la nouvelle de leur présence sur Severan IV, ils protégeront de leur vie la réserve de carburant et occiront le capitaine Space Marine qui a vu ce qu'il n'aurait jamais du voir...

2 000 points d'armée, Prendre et Tenir, Bataille rangée.

Durant l’affrontement, les Gardes de Catachan fidèles à leurs doctrines, noyèrent les Ultramarines sous un déluge de feu et d'acier enflammé. Les phases de tir étaient fructueuses, chaque tir des Leman Russ emportaient avec eux des Space Marines, réduisant leur nombre ainsi à chaque tour. Devant cette moisson d'armures énergétiques et leur réserve de carburant bien protégée, la Garde décida de mettre un terme aux souffrances du capitaine agonisant et de poursuivre leur oeuvre de mort.
Les Ultramarines envoyèrent leurs meilleurs frères et véhicules blindés pour déloger les Renégats de la jungle et les priver de cette réserve de carburant. Mais beaucoup d'entre eux souffrirent des tirs ennemis. Ils se rattrapèrent leur de la destruction du véhicule de commandement et de l'escouade de commandement. Le Dreadnought purgeant le champ de bataille aux cotés des Terminators, avant de périr sous un nouveau déluge de tirs. Les Space Marines et la Garde protégeaient du mieux qu'ils le pouvaient leur objectif respectif, la nuit commençait à tomber et chacun des 2 camps se rapprochaient de l'objectif de l'autre.
La nuit tombé (fin du tour 6), le capitaine Matlefou succomba d'une dernière blessure occasionnée par les Ogryns et la Garde avait perdu tout commandement. La bataille fut épique et sera nommée dans les grandes instances chapitrales de Maccrage.
Les Gardes de Catachan se replièrent dans la végétation, tandis que les Ultramarines récupéraient les Frères tombés. Chacun des deux camps n'étant pas parvenus à remplir tous leurs objectifs secondaires, mais leur objectif principal accompli. Les Gardes de Catachan avaient protéger leur réserve de carburant, sortie du bourbier, ils repartirent au coeur de la jungle. Les Ultramarines transportant leurs Frères et les Capitaines blessés à l'apothecarion de la barge de bataille pour des soins intensifs, et un rapport complet auprès du Maitre de Chapitre.

Résultat : égalité

L'homme du match ou plutôt le char du match a été le Leman Russ Executioner pour les Gardes de Catachan. A lui seul il aura terrassé :
_ 4 vétérans SM
_ 10 SM d'assaut
_ 5 Terminators
et qui résistera à 3 tirs de multi-fuseur à bout portant !!

Côté Ultramarines, autant la bataille sera énoncée dans l'histoire des guerriers d'Ultramar, autant Marneus Calgar ne retiendra aucun nom des participants de cette bataille... Si ce n'est celui de Druss51 le Renégat...
Patrige
Patrige
Grand Reporter

Messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum